Les cycles certifiants


Acquérir l'ensemble des compétences requises à l'exercice d'un métier du digital : Développeur web (Java, .NET, PHP, Front-End), Chef de projet web, etc.

  
Composés de modules de formation assurés par des experts reconnus du domaine, les cycles certifiants se terminent par une journée de certification destinée à valider les connaissances acquises. Lorsque c'est possible, le cursus intègre une ou plusieurs certifications éditeurs.
Leur durée totale d'un cycle certificant varie de 10 à 50 jours et peut être suivi en mode inter ou intra entreprise.

icon-art

Les objectifs pédagogiques

Ils sont consacrés à un métier et permettent ainsi d'améliorer son employabilité. Ils correspondent particulièrement bien aux périodes de professionnalisation.
La durée d'un an laisse le temps de pratiquer les notions vues avant de passer aux suivantes.
La souplesse des dates de session et la courte durée des modules permettent d'intégrer parfaitement les cours dans sa vie professionnelle.
Le suivi exercé par le référent est une garantie de qualité pédagogique et d'efficacité de l'enseignement.

Démarche pédagogique

Chaque cycle est supervisé et coordonné par un responsable dont l'activité consiste à s'assurer de la cohérence du cycle tant pour les contenus que pour la validation des connaissances.
Le responsable du cycle joue aussi un rôle de « tuteur » auprès des participants en suivant leur progression tout au long du cycle. C’est une garantie de qualité pédagogique et de meilleur suivi des candidats. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi personnalisé.

expert

Evaluation et certification

La journée de certification

Elle a lieu quelque temps après le dernier module suivi, ce qui permet de pratiquer les notions abordées dans l'intervalle, notamment pour les modules faisant l'objet de full learning.
Elle se déroule sur une session d'environ 4heures et est composée de QCM, de présentation d'un projet ou de mise en oeuvre réelle.
Dispensée par l'un de nos experts du domaine, c'est elle qui va permettre l'évaluation des acquis : il faut réussir 60% de l'ensemble des épreuves de l'examen pour obtenir son diplôme.
Celui-ci sera attribué après vérification des résultats des épreuves par le référent et l'intervenant qui a supervisé le contrôle des connaissances.