Processus administratif d'une inscription


L'ensemble du cycle de vie d'une formation est dématérialisée et ce, de la phase de choix de la formation jusqu'à l'évaluation de celle-ci. Seule la signature de la convention de formation reste encore, pour quelque temps, manuelle.
Tous les documents administratifs associés à votre formation sont ainsi accessibles sur votre espace personnel Clever (accès sécurisé).

Comment s'inscrire ?

Sauf demande particulière de votre part, l'inscription se fait en ligne en précisant ;
1. La session souhaitée,
2. Les informations vous concernant (votre entreprise et vos coordonnées personnelles),
3. Les participants à inscrire (nom et prénom des stagiaires à inscrire),

L'inscription est définitive à la signature de la convention de stage.

Frais d'inscription et financement

Hors remise exeptionnelle ou liée à un accord cadre avec votre entreprise,  l'ensemble des tarifs appliqués est précisé dans le catalogue formation. Ils s'entendent hors taxes, frais de documentation, de déjeuner et de rafraîchissement inclus. Le financement de cette formation peut se faire des manières suivantes :
1. par l'intermédiaire de l'OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) auquel est rattachée votre entreprise,
2. dans le cadre du DIF (Droit Individuel Formation),
3. en paiement direct par votre entreprise.
Pour toute autre demande, veuillez nous consulter.

Convention de formation

Dès validation administrative de votre inscription  par Clever Institut, nous vous envoyons la Convention de Formation Professionnelle Continue simplifiée, ainsi que la facture correspondante.

Convocation

Votre inscription est validée par nos services, dès réception de la convention de formation signée. La convocation de stage est alors envoyée par mail au stagiaire qui se voit ouvrir un compte lui permettant de préparer sa formation (accès au centre de formation, communication de ses attentes au formateur, etc.).

Evaluation en ligne

Chaque stagiaire évalue en ligne la formation suivie, en fin de session.
Cette évaluation se traduit par une notation (sur 5) et une appréciation globale, qui est rendu public (sur la page d'accueil de l'institut), afin de faire bénéficier les futurs stagiaires des précédents retours de stage. De même, chaque formateur remet à l’institut son bilan de session pour analyse.
Les évaluations sont analysées par l’équipe pédagogique de l’institut à la fin de chaque session, et un plan d'actions est entériné si nécéssaire. Un comité pédagogique est, par ailleurs, animé chaque semestre entre le responsable pédagogique et les formateurs.

Attestation de formation

A l'issue de chaque journée de formation, le stagiaire signe une feuille de présence.
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.